jeudi 26 août 2010

Elections présidentielles 2012

Je travaille actuellement sur ma déclaration de candidature pour ces élections. J'en livrerai prochainement une première ébauche.
Conjointement, je mets sur pieds les statuts d'une association loi 1901 qui regroupera celles et ceux qui accepteront de me soutenir dans cette future campagne.
Il restera, bien évidemment, à recueillir les 500 signatures nécessaires pour passer le dernier cap. Ces fameuses signatures qui sont un rempart aux "candidatures fantaisistes" et qui avaient, en son temps, éliminé Coluche des présidentielles : les politiques de l'époque avaient été terrifiés à l'idée qu'il puisse entraîner derrière lui les abstentionnistes et être élu.
En ce qui me concerne, je souhaite que ceux qui ne votent pas d'ordinaire parce qu'ils ne se sentent pas concernés par la politique puisse trouver dans ma candidature une bonne raison de retourner dans l'isoloir.
Mais nous n'en sommes pas encore là... Il reste un peu de chemin avant cela et pas beaucoup de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire