mercredi 25 avril 2012

Réponse de Monsieur Nicolas Sarkozy.


Le 8 mars de cette année, j'avais rédigé une lettre ouverte au candidat-Président (ou Président-candidat) Nicolas Sarkozy. Cette lettre à été publiée sur ce site et et également envoyée aux principaux candidats à l'élection présidentielle, à savoir : François Hollande, Jean-Luc Mélanchon, François Bayrou. A ce jour, seule l'équipe de campagne de François Bayrou avait accusé réception de ce courrier :
« Cher Monsieur Dequéant,
Vous avez bien voulu nous transmettre copie d'un courrier adressé au Président de la République et nous vous en remercions.
Nous sommes très impatients de connaître la réponse qu'il vous aura faite.
Bien cordialement, Jean-Pierre Massenot,
Équipe de campagne de François Bayrou. »
La réponse de Nicolas Sarkozy m'est parvenue le 23 avril. Je le cite intégralement.
« Cher Monsieur,
Vous avez bien voulu faire part à Monsieur Nicolas SARKOZY de vos observations concernant sa volonté de rendre la parole aux Français.
Après avoir pris connaissance de votre courrier avec toute l’attention qu’il mérite, Monsieur Nicolas SARKOZY m’a chargée de vous assurer qu’il avait pris bonne note de vos observations.
Monsieur Nicolas SARKOZY souhaite que cette proposition permette, sur les sujets essentiels, de solliciter l'avis des Français par référendum en cas de blocage: car il considère que quand il y va de l'intérêt général, ce n'est pas à des corps intermédiaires ou à des groupes de pression de décider à la place des Français.
Je vous invite à vous rendre sur le site internet http://www.lafranceforte.fr dans la rubrique programme. Vous y trouverez la synthèse de ses propositions ainsi que la lettre qu’il a souhaité adresser au peuple français. Je vous invite à en prendre connaissance et à vous en faire l’écho autour de vous afin que nul n’ignore le combat que Monsieur Nicolas SARKOZY veut mener pour une France forte, si vous choisissez de lui faire confiance.
Restant à votre entière disposition, je vous prie d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Carine TRIVIDIC
Chef de Cabinet de M. Nicolas SARKOZY. »
Je laisse chacun juger de la pertinence de la réponse en relation avec le texte d'origine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire